article(s) dans votre panier VOIR

Clavinet : choisir les effets - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 40 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Clavinet : choisir les effets
00:00 / 10:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Komplete 10, l'auteur vous apprend comment choisir les effets dans Clavinet. L'objectif est de modifier le style de votre son. Pour ce faire, vous chargez votre programmation et vous ouvrez Scarbee Pianet dans le Komplete Kontrol. Pour vous aider dans la modification, Scardee Pianet vous propose plusieurs réglages. Dans un premier temps, vous avez les paramètres Reverb et le Delay. Chacun d'eux possède un boton Level qui permet de contrôler le volume. Dans le paramètre Delay, vous avez le contrôleur Feedb qui permet de retourner le Delay sur lui-même et de donner un effet Écho. Puis, vous avez le bouton Time. Celui-ci contrôle son temps de retour. Afin de le régler, vous avez de nombreuses unités de mesure. Une fois le choix de votre mesure effectué, vous calibrez le Time. Par ailleurs, le bouton Sis du reverb vous aide à modifier sa taille. Vous paramétrez ainsi sa taille en fonction de l'effet que vous recherchez. Ensuite, vous avez l'effet Pan, Autowah, Comp et Chorus. Ce sont des effets destinés à la modification de votre son selon un résultat précis. Pour le régler vous pouvez le modifier à partir de sa fréquence ou le caler à partir du Tempo. Vous utilisez le bouton Speed afin de modifier son application à partir du contrôleur Intensity. Vous avez aussi la possibilité de modifier directement le son à partir de l'Option Dist, Phaser et Amp. Pour conclure, vous savez maintenant, comment donner différens types d'effets à votre son.