article(s) dans votre panier VOIR

Bundle Abbey Road : la page Mix - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 4 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bundle Abbey Road : la page Mix
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Laurent Bonnet vous explique la page Mixer dans Komplete 10. L’objectif est de vous montrer comment faire des mixages réussis. Les tables de mixage présentes dans ce logiciel sont très complètes, que ce soit pour Abbey Road ou pour Studio Drummer. Vous avez une table classique, avec les réglages des différents composants et des micros de proximité. Vous pouvez régler la grosse caisse, la claire et les toms. Pour les cymbales et les hits, les réglages sont groupés avec l’Overhead. Les tables de mixages varient selon les kits utilisés. Parfois vous avez des micros avec compressions et parfois non. Ces micros à compressions ne sont disponibles que dans les kits Abbey Road. Pour faire un bon mix, il est indispensable de faire les essais avec les Overhead et les micros directes. Il est donc nécessaire de faire des réglages pour avoir une bonne sonorité. Vous pouvez également désactiver le Room du logiciel si vous avez un Room Externe. Chaque Room est déjà préréglé et n’est pas modifiable car à chaque Room correspond une ambiance. Pendant vos réglages, faites attention au Reverb. Si vous n’en avez pas besoin, mutez-la directement. En fait, coupez le son de tous les outils que vous n’utilisez pas. Cette précaution vous évite les bruitages pendant l’enregistrement. En résumé, la visualisation de cette vidéo vous accède à des paramètres pour avoir un son de qualité.