article(s) dans votre panier VOIR

Les basses Scarbee : La Rickenbacker Bass - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 21 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les basses Scarbee : La Rickenbacker Bass
00:00 / 11:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Laurent Bonnet vous montre la Rickenbacker Bass de Scarbee dans Komplete 10. L’objectif est de vous apprendre à exploiter au maximum les ressources de cet instrument. La différence de cette guitare avec les autres est son interface qui est beaucoup plus évoluée. Elle est aussi accompagnée de deux modes de jeu, comme la Jay Bass, un jeu au doigt et un jeu avec un mediator. Vous avez donc le choix entre deux modes de jeu. L’autre avantage de cet instrument est qu’elle est fortement classique, ce qui donne des sons plus modérés. Ceci étant, vous avez la possibilité de choisir entre différents types de styles dans le menu Preset afin d’obtenir plus de groove. Pour plus de fonctions, affichez le clavier sur votre interface. Ce dernier propose le Lightguide qui vous permet de voir les touches libres ou non utilisées par la guitare. Cette action réalisée, vous pouvez assigner à ces derniers des fonctions comme les keyswitches ou forcer la guitare à utiliser d’autres gammes. Cette guitare vous offre aussi l’opportunité de régler ses deux micros, Neck et Bridge. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le corps de cette dernière. Concernant les effets, il y a aussi les réglages de l’ampli. Il vous permet de produire des sons plus adaptés au style de la guitare ainsi que la saturation à bande et le compresseur et l’équaliseur. Les ajustements effectués, vous pouvez sauvegarder vos progressions et commencez à composer. En conclusion, la Rickenbacker est l’instrument idéal pour faire des compositions aussi parfaites que possibles.