article(s) dans votre panier VOIR

Les basses Scarbee : exemple de programmation de jeu slappé - Formation Komplete 10 - Instruments acoustiques

  • Vidéo 19 sur 61
  • 7h34 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les basses Scarbee : exemple de programmation de jeu slappé
00:00 / 14:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Komplete 10, le formateur vous apprend comment configurer un jeu slappé. L'objectif est d'enregistrer les notes de votre instrument dans le programmeur Midi. Pour ce faire, vous choisissez au préalable le son de l'instrument que vous voulez avoir. Vous créez alors dans Live un Clip avec les mesures de votre choix et vous préparez votre enregistreur. Vous passez ensuite à l'enregistrement du son à partir du Clavier électronique. Une fois l'enregistrement terminé, vous avez vos notes dans le séquenceur. À partir de là, vous pouvez les modifier selon le résultat souhaité. Vous disposez de plusieurs manières de modification de votre son en agissant directement sur les barrettes. Concernant le changement des clés du son, vous les déplacez vers le haut ou vers le Bas selon le résultat désiré. Pour cela, vous n'avez qu'à les sélectionner et faire le déplacement à l'aide de la souris. Vous pouvez aussi ajouter des notes à votre programme juste en cliquant sur la case d'une Clé souhaitée. Ensuite, vous pouvez changer sa durée en l'allongeant du coté droit ou gauche. À part cela, vous avez les Ghost Note. Ce sont des petites notes ajoutées pour donner des effets aux principales. Pour régler le son de ces derniers vous agissez sur leur Vélocité. A propos de ce dernier, vous faites le réglage à partir des Curseurs dans la partie inférieure du séquenceur. Après la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment capturer le son de votre instrument.