article(s) dans votre panier VOIR

Le Komplete Kontrol : Le module Scale

  • Vidéo 8 sur 13
  • 1h12 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Komplete Kontrol : Le module Scale
00:00 / 09:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Komplete Kontrol, Laurent Bonnet vous explique le module Scale. L’objectif de ce cours consiste à connaître les spécificités de celui-ci. Le module Scale dans Komplete Kontrol vous permet de jouer des gammes précises ou une suite d’accords. Afin d’y parvenir, vous devez insérer Komplete Kontrol dans une piste d’un logiciel. Une fois cette action achevée, vous allez charger un instrument et afficher le Piano Roll du logiciel en question. Par la suite, vous allez cocher la case Scale pour activer le module. Ainsi, vous devez choisir la tonalité de la gamme parmi les notes. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Root Note et choisir dans le menu déroulant. Après avoir terminé cette manipulation, vous choisissez le type de gamme dans le menu Scale Type. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de gammes comme une gamme majeure, une gamme mineure et bien d’autres encore. À la suite de cette action, le fait de jouer une note en dehors de la gamme choisie vous permet d’entendre le son d’une note spécifique qui est en rapport avec la gamme. En d’autres termes, le module Scale corrige automatiquement vos erreurs dans le Piano Roll en modifiant les suites d’accords. Un autre paramètre est le mode Chord. Ce dernier ajoute de la vélocité à la note jouée en isolant cette dernière grâce aux différents Chord Sets. Pour conclure, vous savez désormais comment optimiser votre composition dans le logiciel Komplete Kontrol.