article(s) dans votre panier VOIR

Intégration avec les claviers S-Series : Le mode Scale

  • Vidéo 12 sur 13
  • 1h12 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration avec les claviers S-Series : Le mode Scale
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Laurent Bonnet vous apprend comment intégrer avec les claviers S-Series le Mode Scale dans Komplete Kontrol. Le but du cours est de vous renseigner sur les différents paramètres dans le mode Scale. Tout d’abord, sachez qu’avec Komplete Kontrol, vous avez le mode Scale et le mode Arp. Pour y avoir accès, vous cliquez sur les boutons avec les trois petites notes. Une autre technique consiste à aller dans l’onglet View, dans Perform et puis dans Panel. Celui-ci est directement pilotable à partir des claviers. Concernant le mode Scale, il est conçu pour jouer les gammes. Une fois que vous appuyez sur Scale, le clavier interagit directement avec le logiciel Komplete Kontrol. Tous les paramètres du logiciel sont maintenant visibles sur le clavier. Afin de les mapper sur les boutons du clavier, vous appuyez sur Shift+Scale. Sur Light Guide, la gamme est alors tout de suite mappée dès l’activation du mode Scale. Cette action faite, choisissez le type Root Note, qui est le type ou la base de la gamme. En simultané avec cette opération que vous effectuez sur le clavier, apparaît exactement la même interface dans le logiciel. Après avoir passé en Standard Key mode, vous pouvez glisser en Easy Key mode. Par ailleurs, les Chords Sets sont des accords directement mappés selon différents sets sur les touches du clavier, ils ont 8 sets majeurs et 8 sets mineurs. Dans tous les cas, le guide est là pour vous aider, vous enseigner sur les notes jouées, les tempéraments. En conclusion, le Mode Scale est un outil fondamental à plusieurs options pour vous faciliter le travail sur les gammes.