article(s) dans votre panier VOIR

Intégration avec les claviers S-Series : Charger des sons

  • Vidéo 10 sur 13
  • 1h12 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration avec les claviers S-Series : Charger des sons
00:00 / 06:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment chargé des sons. L’objectif du cours est de démontrer les différentes options qu’offrent les Claviers Komplete Kontrol. Ce clavier fonctionne en parfaite adéquation avec les Claviers Komplete Bundle et vont avec plusieurs sections. Pour la section navigation vous cliquez sur Browser, vous chargez les différents device avec le Komplete. Une section de transport permet de piloter le séquenceur et la section Perform pour utiliser la fonction de gamme et des accords. Le clavier comporte 8 rotatifs, pré mappées sur les device chargées de manière directe pour plus rapidité. Pour charger l’instrument, vous disposez de Pro Tools. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur la piste que vous avez créé. Une fois faite, sur le menu qui apparaît vous cliquez Multichannel plug-in puis Native instrument, vous choisissez Komplete Kontrol AAX et une fenêtre s’ouvre. Cliquez sur browser dans le clavier pour avoir le browser Komplete Kontrol S49 et naviguez d’un instrument à l’autre avec la mollette. Il est possible de charger le kontakt, ou avoir accès aux banques du même instrument. Par suite, vous cliquez sur un module pour ensuite choisir les différents éléments dans la banque. Dans les logiciels, on a exactement le même choix et la même interface qu’avec Pro Tools. Avec Logic, un format audio unit, la spécificité est qu’on peut choisir directement stéréo ou multi sortie contrairement aux autres logiciels uniquement multi sortie. Ce sera aussi la même chose dans Live, il fonctionne de manière indifférente avec des plugins de format Audio Units classé par marque ou au format VST classé par ordre alphabétique avec possibilité de classement personnel. Pour conclure, à travers ce cours vidéo vous connaissez maintenant les manipulations nécessaires pour charger les sons.