article(s) dans votre panier VOIR

Le Reflektor dans Guitar Rig 5 Pro avec Komplete 10

  • Vidéo 12 sur 12
  • 1h36 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reflektor
00:00 / 11:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique le Reflektor dans Guitar Rig 5 Pro sur Komplete 10. L’objectif est de créer une espace unique avec un effet plus performant pour une Guitar Rig 5 Pro. Pour ce faire, le Reflektor est une Reverb à convolution basée sur des modèles d’espace existants. Il contient des paramètres de modélisation détaillés. En cliquant sur Big studios parmi les commandes disponibles, vous avez une liste de choix sur les effets généralistes à utiliser en mixage. Par la suite, Reflektor contient deux réglages d’effets, Wet et Dry. Ces derniers permettent d’apporter à votre son une tonalité sec ou de la Reverb selon votre choix. Concernant la taille des Reverb, vous avez le bouton Size. Juste à côté, une commande Delay consistant à rendre le son plus rythmique et utile pour la longueur de la reverb. A noter qu’il est essentiel de mettre toujours le son en mode stéréo. A part cela, vous disposez d’un paramètre d’espacement de Reverb avec Predelay, il offre plus de contrôle de profondeur. Vous pouvez inverser le Reverb en utilisant la touche Revrs. D’ailleurs, vous pouvez travailler directement sur votre guitare Rig en passant par toutes séries de commandes de ce Reflektor. Pour terminer, vous réalisez une nouvelle piste en cliquant sur l’onglet Créer. Ceci étant fait, vous sélectionnez sur la liste, Insérer une piste de retour et vous repassez sur Reverb et choisir Reflektor. Pour conclure, à partir de ces paramètres efficaces, vous connaissez maintenant la manière de définir les sons de la Reverb.