article(s) dans votre panier VOIR

Présentation et configuration de Guitar Rig 5 Pro dans Komplete 10

  • Vidéo 1 sur 12
  • 1h36 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation et configuration
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous présente le Guitar Rig 5 Pro et sa configuration dans Komplete 10. L’objectif de ce cours consiste à donner un aperçu des fonctionnalités de cet outil. Guitar Rig 5 Pro est formé par des matériels audio tels que l’ampli, les baffles et les effets. Il permet ainsi de personnaliser les sons de différents instruments, la guitare comprise bien évidemment. De ce fait, il peut s’ouvrir en tant qu’application intégrale, mais peut également s’intégrer dans les logiciels séquenceurs tels que Pro Tools, Live et bien d’autres encore. Afin de le configurer en tant qu’application autonome, vous devez commencer par définir les canaux d’entrées et de sorties dans cet outil. Pour ce faire, vous ouvrez le panneau Audio and MIDI Settings depuis l’onglet File. Vous allez donc configurer ce panneau en commençant par l’onglet Audio. Une fois fait, vous poursuivez avec le Routing, et pour terminer, vous paramétrez le MIDI. Concernant l’interface de travail, il est divisé en trois parties distinctes. Vous avez une zone centrale, une barre d’outils et un menu masqué contenant les presets et autres. Dans ce menu, plusieurs matériels vous sont proposés, avec lesquels vous avez la possibilité de travailler dans le programme pour créer vos effets, vos amplis et même vos révèrbes. Et comme toutes les extensions de Komplete 10, il vous suffit de glisser votre composant sur la zone de travail pour l’éditer et l’insérer dans votre projet. Pour conclure, vous connaissez désormais les potentiels de Guitar Rig 5 Pro.