article(s) dans votre panier VOIR

Les pédales et effets de Guitar Rig 5 Pro dans Komplete 10

  • Vidéo 7 sur 12
  • 1h36 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pédales et effets
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous présente les pédales et les effets dans Guitar Rig Pro 5. L’objectif est de vous aider à manipuler aisément ces outils pour influer sur le son. Guitar Rig est composé de plusieurs outils qui vous permettent d’ajouter des effets à votre son. Vous avez la Distortion, le Delay et Echo, la Modulation et encore de nombreuses autres options. Dans la catégorie Distortion, vous avez la possibilité d’amplifier encore un peu plus le son. Pour ce faire, vous choisissez Treble Booster et puis Booster. Vous pouvez également combiner des effets dans une même catégorie. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’associer des effets provenant de deux catégories différentes. Vous pouvez ainsi combiner le Treble Booster avec le Skreamer. Vous ajoutez aussi un filtre en appuyant sur le bouton Auto Filter. En outre, vous remarquez que l’ordre dans lequel vous allez placer les effets dans l’interface influe sur le type de son qui va être généré. Vous pouvez alors déplacer le Skreamer entre la tête d’ampli et le baffle. Vous avez à votre disposition une multitude de combinaison pour améliorer votre son. De ce fait, vous pouvez ajouter un effet de la catégorie Modulation tel que le Phaser avec l’effet Treble Booster dans la Distortion. En plus de ces deux effets, vous pouvez ajouter des effets provenant de la catégorie Delay et Echo. Avec ces mélanges d’effets, vous constatez que vous apportez de la profondeur à votre son. Pour conclure, vous pouvez à partir des effets disponibles dans Guitar Rig, personnaliser votre son.