article(s) dans votre panier VOIR

Le Split, le MS Split et le Container de Guitar Rig 5 Pro dans Komplete 10

  • Vidéo 9 sur 12
  • 1h36 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils pour le routing 1 : Split, MS Split et Container
00:00 / 10:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique les outils pour le routing Split, Ms Split et Container avec Guitar Rig 5 Pro dans Komplete 10. Le but est de présenter les systèmes de routing en fonction de ces Split et Container. Afin d’y arriver, il est indispensable de réaliser une programmation avec l’instrument. Pour ce faire, vous rajoutez un ampli en cliquant sur Amplifiers. Ceci étant fait, vous sélectionnez sur Filters puis, vous le montez directement sur l’ampli. Par la suite, avec l’outil Tools, vous avez la possibilité d’utiliser des pistes en parallèle avec le module Split. Une fois que le son passe sur ce module, il se sépare en deux à l’aide des deux Channel A et B. D’ailleurs, vous disposez de doubles chemins d’effet pareil. Pour cela, vous déplacez juste votre filtre sur le Split. Par contre, vous pouvez choisir deux filtres différents sur les deux canaux A et B. Au cas où le module est trop chargé, vous avez l’outil Container disponible. Il permet de glisser les modules à l’intérieur afin de les masquer. De plus, vous disposez de plusieurs séries de contrôles. En cliquant sur Control, vous pouvez en ajouter, en effacer ainsi que d’en délimiter selon votre choix. Concernant SplitMS, vous pouvez travailler en Mid-Side dans laquelle, le signal stéréo est séparé par deux canaux. A cet effet, vous ajoutez un Delay sur Side en passant dans Delay & Echo. Après, vous ajoutez un peu d’équaliseur avec EQ pour l’optimisation du son. Pour conclure, vous pouvez à présent jouer sur votre ampli.