article(s) dans votre panier VOIR

Le Loop Machine de Guitar Rig 5 Pro dans Komplete 10

  • Vidéo 11 sur 12
  • 1h36 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils pour le routing 3 : le Loop Machine
00:00 / 11:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment utiliser Loop Machine dans Guitar Rig 5 Pro sur Komplete 10. L’objectif est de vous aider à combiner différentes couches de layers de votre choix. Pour ce faire, vous activez d’abord Loop Machine et vous placez un Guitar Rig sur Master. Après avoir écouté votre arrangement, vous pouvez enregistrer chaque élément. Une série de LED vous indique que vous êtes en train d’enregistrer, de faire votre boucle et bien d’autres. Le bouton Autostart, quant à lui, permet de mettre en marche l’enregistrement une fois que l’audio parvient dans le Guitar Rig. Pour vous exercer, vous mettez votre piste de batterie en solo. En appuyant sur REC, l’attente de votre audio est activée et il vous suffit d’appuyer sur Play, comme vous êtes en synchro. Votre boucle se met alors en marche et pour l’arrêter, cliquez sur STOP. Il faut savoir qu’il est possible d’enregistrer en même temps d’autres boucles en layer. Vous pouvez, en avoir deux en cliquant sur LOOP A/B. Pour enregistrer B, vous procédez de la même manière que pour enregistrer A. Pour avoir une séquence plus longue pour vos enregistrements, vous utilisez Overdub, il a pour fonction de doubler la séquence de votre layer. Il est également possible d’enregistrer à l’envers. Pour finir, le Menu File consiste à importer ou à exporter des Layers depuis une source. En conclusion, vous pouvez faire vos propres arrangements grâce aux outils pour le routing.