article(s) dans votre panier VOIR

Le Crossover de Guitar Rig 5 Pro dans Komplete 10

  • Vidéo 10 sur 12
  • 1h36 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils pour le routing 2 : Crossover
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Laurent Bonnet vous explique comment utiliser le Crossover, un outil pour le crossing. L’objectif est de vous aider à rendre plus précise la partie grave et la partie aigüe d’un son. Pour ce faire vous devez glisser la Guitar Rig sur la Bass et avant de travailler sur l’ampli. Vous améliorez par la suite la partie grave et la partie aigue de votre son avec le bouton Frequency. Un Slider, vous aide à basculer du grave à l’aigüe. La fréquence peut être augmentée ou abaissée, selon vos exigences. En optant pour l’onglet Dynamics, un menu déroulant s’affiche pour laisser apparaître un Tube Compressor. Vous pouvez alors pousser le Ratio vers le sens positif ou négatif, ajouter un release plus ou moins long et combiner le tout avec une attaque. Afin de pouvoir régler la partie aigüe, vous cliquez sur Modulation et une large gamme d’options vous est proposée. Votre choix fait, vous réglez la fréquence et vous sélectionnez un ampli. A noter qu’il vous est possible de combiner deux amplis en même temps. En écoutant le résultat, vous entendez nettement l’aigu du son. Sur le Matched Cabinet, vous avez des outils en plus pour permettre à votre son d’avoir un peu plus d’air. Au final, si vous jouez sur deux amplis, vous devez régler la balance entre les deux et activer le tout avec une batterie. Pour conclure, Crossover vous permet facilement de séparer l’aigüe et la grave du son que vous avez produit.