article(s) dans votre panier VOIR

Fabriquer son propre ampli : les enceintes (Cabinet) 1, Matched Cabinet et Cabinet & Mics avec Guitar Rig 5 Pro dans Komplete 10

  • Vidéo 5 sur 12
  • 1h36 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fabriquer son propre ampli : les enceintes (Cabinet) 1, Matched Cabinet et Cabinet & Mics
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le programme Guitar Rig 5 Pro dans Komplete 10, le formateur vous développe comment fabriquer votre propre ampli avec les enceintes dans le Matched Cabinet et le Cabinet & Mics. Le but de ce tutoriel est de créer un ampli en utilisant les presets du programme. Pour ce faire, vous devez choisir en premier lieu, la tête de votre ampli. Une fois fait, vous définissez l’ampli, autrement dit, le baffle. En effet, lorsque vous insérez une tête dans la zone de travail, le baffle y correspondant se charge automatiquement. Dans l’application, vous avez la possibilité d’utiliser une autre enceinte. Pour cela, vous disposez d’un menu déroulant qui vous permet de sélectionner le baffle de votre choix en cliquant sur la flèche du Matched Cabinet. Par la suite, vous sélectionnez une version pour les baffles qui en possèdent, ce qui vous permet de varier le son en utilisant une même marque. Concernant les réglages du baffle, vous avez une activation d’une bande Stéréo, un Learn et aussi le volume. À ces commandes s’ajoutent deux curseurs qui servent à basculer entre les micros et pour ajuster l’incrustation du son dans la pièce. Ensuite, vous avez le Cabinet & Mics, qui se trouve dans l’onglet Legacy. Vous avez aussi plusieurs versions concernant ce dernier, comme le Matched Cabinet, avec les mêmes réglages. En conclusion, vous savez maintenant créer une composition d’amplificateur dans le programme Guitar Rig 5 Pro.