article(s) dans votre panier VOIR

Fabriquer son propre ampli : les enceintes (Cabinet) 2 Control Room et Control Room Pro avec Guitar Rig 5 Pro dans Komplete 10

  • Vidéo 6 sur 12
  • 1h36 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fabriquer son propre ampli : les enceintes (Cabinet) 2 Control Room et Control Room Pro
00:00 / 08:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Laurent Bonnet vous apprend comment fabriquer son propre ampli les enceintes Control Room et Control Room Pro de Guitar Rig 5 Pro dans Komplete 10. Le but est d’assimiler plusieurs méthodes de création de son à partir de ces deux modules. Afin d’y arriver il est essentiel de choisir un baffle qui correspond à la tête de l’ampli dans l’onglet Cabinet. A la place du Matched Cabinet, vous pouvez choisir entre Control Room et Control Room Pro. Avec Control Room, en fonction du baffle que vous souhaitez l’accompagner, vous disposez d’un certain nombre de micros. Ces micros sont connus par leur marque et vous pouvez obtenir des sons différents. Il est aussi possible de mélanger ces sons selon le module sélectionné. La configuration Air consiste à rajouter du son à la pièce. Par la suite, vous passez par la touche Stereo et faites en sorte que les différents micros puissent se repartir dans cette fonction. A propos de Control Room Pro, celui-ci comporte plusieurs choix avec un mixeur. Pour l’appliquer, vous le glissez sur l’interface principale. Vous définissez alors le type d’enceinte parmi la liste. Après cela, vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs micros de la liste proposée par le logiciel. A coté, vous avez l’Apposition par rapport à l’enceinte qui est nécessaire dans la modification du son par son déplacement. Il faut savoir que ces manipulations sont disponibles dans huit autres réglages de ce module et bien d’autres encore. Pour conclure, vous disposez à partir de cette fonctionnalité de Komplete 10, plusieurs techniques de réglages de sons.