article(s) dans votre panier VOIR

West Africa dans Komplete 10: les instruments mélodiques

  • Vidéo 42 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les instruments mélodiques
00:00 / 05:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les banques de boucles de Komplete 10, le formateur vous montre les instruments mélodiques de l’ensemble West Africa. L’objectif de ce cours consiste à dévoiler les instruments mélodiques typiques de l’Afrique de l’ouest. En premier lieu, vous avez le Balafon. Cet instrument est un mélange de Vibraphone et de Xylophone, version africaine. Ensuite, vous disposez d’un instrument qui ressemble de près au Cora, le Bolon. Ce dernier est un instrument à trois cordes. Sa portée est très faible, car elle n’évolue que sur une octave et demie seulement. À part cela, vous avez aussi un autre instrument à cordes, le Kora, qui est un instrument à cordes pincées, emblématique de l’Afrique de l’ouest. Le prochain instrument est le Ngoni, un instrument proche de la guitare. Il se joue aussi en pinçant ses cordes, tout comme le Kora. Pour finir, vous avez un instrument à vent, le Fula Flute, qui vous permet d’avoir des sons du plus aigu au plus grave. Comme pour tous les autres sets d’instruments, chaque composant de cette série est aussi accompagné de patterns prédéfinis. De ce fait, vous disposez donc d’un Pattern Player, qui fonctionne exactement comme les autres. Vous avez aussi les Keyswitches, avec leurs assignations respectives, sans oublier les codes couleurs pour faciliter le basculement entre chaque instrument sur le clavier. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous a montré les instruments originaux marquant l’Afrique occidentale, avec ses fonctionnalités dans Komplete 10.