article(s) dans votre panier VOIR

Cuba dans Komplete 10 : Utiliser les instruments dans un contexte Pop

  • Vidéo 18 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les instruments dans un contexte Pop
00:00 / 09:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les banques de boucles de Komplete 10, le formateur vous apprend comment utiliser les instruments Cuba dans un contexte Pop. L’objectif de ce cours consiste à élargir le champ d’utilisation de ces instruments dans un autre type de musique. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’utiliser la basse pour accompagner un riff et bien d’autres encore. Pour cela, vous devez tout d’abord choisir votre riff à accompagner. Une fois cette action achevée, vous programmez votre basse en enregistrant votre séquence sur le clavier. À la suite de cette manipulation, vous obtenez votre articulation dans le Piano Roll, que vous pouvez éditer bien entendu. Concernant cette édition, vous avez la possibilité d’ajouter une réverbération en allant dans la page Mixer de l’instrument et en choisissant parmi la liste. À part la contrebasse, vous avez également la possibilité d’utiliser d’autres instruments de l’ensemble Cuba, comme le Cajon. Comme pour la basse, vous devez également faire une programmation et l’ajuster pour être synchronisé avec le riff de base. Après l’enregistrement, vous faites toujours une édition pour avoir plus de qualité. Ensuite, vous refaites une programmation du groove, en utilisant la combinaison Shift+0 sur Mac et PC pour muter des notes et mettre en évidence l’alternance entre les deux mains. Après avoir terminé votre édition, vous pouvez écouter l’ensemble de votre mélodie et ajuster ensuite le mixage de l’ensemble. Pour conclure, vous savez maintenant comment élargir le champ d’application des instruments Cuba de Komplete 10 dans un logiciel séquenceur.