article(s) dans votre panier VOIR

Scarbee Funk Guitarist dans Komplete 10 : Utiliser la fonction Play Along Bass pour fabriquer un morceau

  • Vidéo 37 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la fonction Play Along Bass pour fabriquer un morceau
00:00 / 06:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique comment utiliser la fonction Play Along Bass pour fabriquer un morceau dans Komplete 10. L’objectif du cours est de vous montrer la technique pour créer un morceau avec cette fonction. Pour ce faire, vous devez tout d’abord effectuer un chargement d’un Pattern disponible pour ensuite trouver une progression d’accord correspondante. Grâce à la fonction Play Along Bass de l’onglet Setting, vous avez la possibilité de jouer sur les accords. En cliquant sur cette fonction, une basse se joue simultanément avec un accord. Dans ce cas, vous cliquez sur Model et vous choisissez entre la Pre-Bass ou la MM Bass. Ces derniers vous offrent la basse de l’accord en plus du son quand vous jouez un Preset. Il s’agit d’un guide pour l’harmonie pendant votre recherche de progression harmonique lorsqu’un Preset est joué. De ce fait, il ne remplace en aucun cas un Pattern de basse. Avec la lecture, vous avez la possibilité de choisir les notes que vous voulez associer à votre morceau. A cet effet, vous devez enregistrer l’enchainement d’accord trouvé avec la fonction comprenant le Battery et le Pattern déjà prêts. Cette action faite, vous ajoutez un vrai Pattern de Bass et une programmation de Battery avant un Synthé. Pour effectuer tous ces ajouts, il vous suffit d’activer les onglets correspondant à ces paramètres. En dernier lieu, vous pouvez aussi mettre du clavier en cliquant sur Komplete tout en ajoutant des percussions. En conclusion, vous connaissez les options dans la fonction Play Along Bass.