article(s) dans votre panier VOIR

George Duke Soul Threasures dans Komplete 10 : Reprogrammer les boucles

  • Vidéo 24 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reprogrammer les boucles
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend comment reprogrammer les boucles dans Komplete 10 sur les banques de boucles. L'objectif de ce cours consiste à faire une programmation de boucle sur un séquenceur. Afin d'y parvenir, vous avez deux possibilités. La première possibilité consiste à utiliser une fonctionnalité de Kontakt appeler Midi Drag. Pour ce faire, vous cliquez sur le symbole Midi Drag puis vous le déplacer sur une piste d'un logiciel hôte. Ce procédé vous permet de déplacer une séquence midi de Kontakt vers des pistes extérieures. Dans ce sens vous disposez d'une programmation Midi. Quant à la seconde possibilité, vous pouvez avoir cette programmation en simultanément lorsque vous jouez vos notes. Pour cela, vous utilisez l'enregistreur du logiciel hôte. Pour faire cette tâche, vous avez différentes options de jeu. Vous pouvez accéder à ces options à partir de la section Trigger Mode. Dans cette dernière vous avez l'option Loop qui est utilisée pour lire tous les slices d'une boucle même après avoir relâcher une touche. Concernant l'option One-Shot, elle vous permet de jouer un slice. Par contre l'option Choke, ne vous permet pas de jouer plusieurs slices à la fois. Afin de les activer, vous cliquez sur le slice qui vous convient. Les paramétrages terminés, vous pouvez procéder à l'enregistrement. La piste Midi créée, vous faites la modification de votre programme. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez désormais programmer vos boucles avec les deux options de Kontakt.