article(s) dans votre panier VOIR

West Africa dans Komplete 10 : Personnaliser les grooves

  • Vidéo 40 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser les grooves
00:00 / 06:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique comment personnaliser les Grooves dans la formation Komplete10 – les banques de boucles. L’objectif est de vous aider à créer des Grooves selon vos préférences. En effet, vous avez accès aux options Swing, Feel, Intensity et Reverb. Intensity est une option qui concerne la vélocité du son permettant de varier l’intensité. Le Swing quant à lui permet de gérer le groove par rapport au temps. Et dans le cas où vous souhaitez avoir un jeu strict ou au contraire un jeu large, il suffit de jouer sur Feel. Chaque instrument possède un placement rythmique donc vous pouvez situer les notes par rapport au temps, selon vos préférences. Vous pouvez ainsi faire une personnalisation sur ces options disponibles dans le Grooves. En passant dans Edit, un séquenceur s’affiche pour présenter les différents Grooves. Un menu vous présente plusieurs options, à savoir les options Copy Pattern, Paste Pattern, Clear Pattern pour pouvoir agir sur les patterns. Ces mêmes options se retrouvent dans les instruments avec en plus la possibilité de déplacer le pattern en avant ou en arrière. Et selon le rythme, des notes peuvent être ajoutées pour avoir des variations. A noter qu’en fermant le Grooves, les modifications ne sont pas enregistrées. Ainsi, il est nécessaire de les sauvegarder. Pour y parvenir, vous allez dans le menu File, sur Save as et vous choisissez l’instrument. Pour conclure, vous disposez de plusieurs options pour personnaliser le Grooves, notamment les options Swing, Feel, Intensity et Reverb.