article(s) dans votre panier VOIR

Scarbee Funk Guitarist dans Komplete 10 : Onglet FX, travailler le son

  • Vidéo 36 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Onglet FX, travailler le son
00:00 / 06:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique comment travailler le son avec l’Onglet FX dans Komplete 10, les Banques de boucles. L’objectif du cours est de vous permettre de maîtriser les différents modules pour travailler votre son. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Fx de votre interface et avoir accès à huit modules avec lesquels, il vous est possible de débrayer. En effet, vous pouvez activer ou désactiver les modules avec On/Off. Le premier module est l’EQ ou Equaliseur avec différentes sortes de Preset au choix et le second, Amp sert pour l’amplification. A cet effet s’ajoute le baffle dans le module Cabinet, comblé par deux réglages sources Center ou Edge. Ce dernier est concentré sur le positionnement du micro par rapport au baffle. Cette action s’accompagne par un réglage du son qui passe par le baffle, le Dry, ou le son qui ne passe pas par le baffle, Wet. De cette façon, vous avez aussi l’avantage d’activer un autre module qu’est le Phaser. Celui-ci permet d’améliorer l’effet de votre son ou tout simplement de donner un soupçon de spécialisation en cliquant sur Chorus. A part cela, vous pouvez effectuer une modification du mix du son avec son effet par le Reverb, tout en modifiant la taille de celui-ci. Afin d’avoir une compression de la dynamique, vous devez cliquer sur le Compressor à l’aide des multiples réglages de ratio s’y affichant. Dans ce cas, l’augmentation du ratio entraine plus de compression. En conclusion, vous êtes désormais capable de travailler le son et l’effet sur Komplete 10.