article(s) dans votre panier VOIR

Cuba dans Komplete 10 : Les Percussions solo, Utilisation des Grooves

  • Vidéo 6 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Percussions solo, Utilisation des Grooves
00:00 / 05:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous montre comment utiliser les grooves des percussions solo dans les banques de boucles de Komplete 10. L’objectif de ce cours consiste à choisir les différents grooves qui accompagnent les instruments. En effet, lorsque vous jouez d’un ensemble d’instrument, vous avez une boucle prédéfinie. Il en est aussi de même pour les instruments en solo, vous avez la possibilité de choisir une boucle parmi celles qui accompagnent le logiciel. Pour ce faire, vous disposez de douze keyswitches comme pour les ensembles d’instruments. Dans le cas présent, vous avez à la place des patterns une douzaine de grooves que vous pouvez bien évidemment éditer un par un. Afin d’y parvenir, vous devez commencer par sélectionner un groove dans les keyswitches. Une fois cette action achevée, une fenêtre d’édition pour le groove s’ouvre. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de modifier le rythme de chaque pattern selon votre souhait. Vous pouvez également utiliser l’éditeur de groove pour en créer selon vos besoins. À part cela, vous pouvez aussi importer un groove depuis votre bibliothèque pour un instrument solo. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Browser, toujours dans la même fenêtre. À la suite de cette manipulation, il vous suffit de sélectionner le groove prédéfini parmi la liste de dossier qui s’affiche. Ainsi, vous y faites un double clic pour l’intégrer sur un des keyswitches. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser les grooves selon vos préférences pour les instruments solo de Komplete 10.