article(s) dans votre panier VOIR

Cuba dans Komplete 10 : Les Percussions solo, programmer et exporter ses grooves

  • Vidéo 7 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Percussions solo, programmer et exporter ses grooves
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment programmer et exporter les grooves des Percussions solo dans Komplete 10 sur les banques de boucles. L'objectif de ce cours consiste à avoir un son utilisable dans un éditeur Midi. Afin d'y parvenir, l'éditeur de groove d'une percussion possède plusieurs paramètres afin de créer un son. Dans ce sens, vous disposez d'une ligne pour les sons créés par la main Gauche représentée par les lettres LH. À part cela, il y a une ligne pour les sons qui proviennent de la main Droite nommée RH. Sur ces lignes, vous avez la possibilité de mettre des symboles en fonction du résultat que vous souhaitez avoir. Pour cela, le symbole en forme de Losange consiste à donner un son neutre. Celui en forme de Croix quant à lui, sert à donner le même effet, avec plus d'intensité. En ce qui concerne le symbole Carré, il permet de créer un son de basse. Le symbole Triangulaire peut être positionné de deux manières. Dans ce sens, il représente deux positions d'une main. À part cela, vous avez un symbole pour faire un roulement de percussions. Dans le cas où vous souhaitez modifier les mesures de votre pattern, vous augmentez juste ou diminuez la valeur à partir du Slider. Afin de réutiliser votre son dans un éditeur Midi, il vous suffit de le déplacer dans la piste du logiciel hôte. Pour cela, il faut au préalable cliquer sur l'icône Déplacer. Pour conclure, vous savez maintenant comment exploiter l'éditeur de groove.