article(s) dans votre panier VOIR

Cuba dans Komplete 10 : Les pages Mixer, récupérer les instruments sur des pistes séparées dans Pro Tools

  • Vidéo 16 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pages Mixer, récupérer les instruments sur des pistes séparées dans Pro Tools
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment récupérer les instruments sur des pistes séparées de Pro Tools avec Komplete 10. L'objectif de ce cours consiste à envoyer les sorties dans des Entrées de Pro Tools. Afin d'y parvenir, vous créez dans Kontakt, le nombre de sortie en fonction du nombre d'instruments de votre choix. À part cela, vous devez appliquer une sortie Master pour la Reverb. Pour cette action, vous ouvrez la table Mixer de Kontakt puis vous sélectionnez l'option Add Channel. Le procédé fait, vous inscrivez les paramètres des pistes que vous souhaitez créer, en indiquant dans le champ Quantity, le nombre de sortie. Quant au champ Number of Channel, elle est utilisée pour inscrire le type de sortie. Dans le cas où vous souhaitez créer une sortie stéreo, vous mettez le chiffre 2. Afin de faire une assignation de sortie croissante, vous cliquez sur l'option Ascending Output Assignement. Les manipulations faites, il vous suffit de valider en cliquant sur OK. À partir de là, les modifications ne sont pas encore prises en charge par Kontakt. De ce fait, vous relancez le projet et vous le sauvegardez en tant que preset. Dans ce sens, vous cliquez sur le menu File, Save As et vous définissez le nom de votre projet. Vous faites alors le raccourci clavier Alt+Shift+Ctrl sur PC et Cmd+Shift+Alt sur Mac. Cette action consiste à créer des pistes dans Pro Tools. Afin d'assigner les sorties de Kontakt, vous cliquez sur le Champ Aucune entrée puis Plug et vous choisissez la première sortie créée dans Kontakt. Pour conclure, vous savez maintenant comment lier Kontakt et Pro Tools.