article(s) dans votre panier VOIR

Cuba dans Komplete 10 : Les ensembles mélodiques, éditer les patterns

  • Vidéo 10 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ensembles mélodiques, éditer les patterns
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les banques de boucles de Komplete 10, le formateur vous apprend comment éditer les patterns des ensembles mélodiques. L’objectif de ce cours consiste à mettre un instrument composant un ensemble en solo. En effet, vous avez la possibilité de mettre un instrument en solo parmi un groupe d’instruments. Pour ce faire, vous devez commencer par ouvrir la fenêtre d’édition des patterns. Une fois cette action achevée, vous poursuivez en mutant chaque instrument de l’ensemble pour ne jouer qu’un seul à la fois. Pour cela, vous avez deux icônes S et M, S pour Solo quand l’ensemble joue et M pour Muter un instrument de votre choix. À part cela, vous avez aussi la possibilité de modifier la tonalité dans la fenêtre d’édition. Afin d’y parvenir, vous avez le bouton Select Key en bas à droite de la fenêtre. De ce fait, vous accédez à une liste de clé en cliquant sur les flèches pour afficher le menu déroulant. Vous pouvez également utiliser la molette de votre souris après avoir placé votre curseur sur la clé en cours pour basculer d’une clé à une autre. D’un autre côté, vous pouvez aussi muter certaines parties du pattern pour avoir le résultat que vous attendez. Par contre, vous n’avez pas la possibilité de modifier la composition de chaque instrument dans un ensemble mélodique. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier les patterns de chaque instrument dans un ensemble avec l’éditeur de boucles de Komplete 10.