article(s) dans votre panier VOIR

Cuba dans Komplete 10 : Les ensembles mélodiques, choisir les patterns

  • Vidéo 9 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ensembles mélodiques, choisir les patterns
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend comment choisir les patterns dans Komplete 10 sur les banques de boucles. L'objectif de ce cours consiste à jouer avec les patterns. Afin d'y parvenir, vous disposez de patterns prédéfinis dans le logiciel Kontakt que vous pouvez jouer à partir du clavier MIDI. Pour cela, vous disposez d'une zone de key switch avec un code couleur rouge. Sur cette zone vous jouez sur la variation de note. Lors du jeu des patterns, vous disposez de deux modes. Afin de les activer, vous positionnez le curseur soit sur Host soit sur Keys. Le mode Keys consiste à arrêter le jeu des patterns une fois que vous relâchez le key switch. Quant au mode Host, il permet de jouer les patterns une fois que l'un de ces key switch est appuyé. Dans le mode Key, vous avez la possibilité d'écouter le pattern de votre choix. Pour cela, vous sélectionnez la touche Play. Dans cette même interface, vous avez la possibilité de modifier le temps de jeu. Dans le cas où vous souhaitez le jouer lentement vous choisissez l'option 1/2. Si vous voulez le jouer plus rapidement vous sélectionnez l'option x2. À part cela, vous disposez du réglage Intensity pour déterminer la force de frappe des musiciens. Quant au réglage Feel, il permet de donner un effet plus désordonné ou plus harmonieux. Dans le cas où souhaitez régler les sons des instruments, vous utilisez le réglage Style. Pour conclure, vous savez maintenant quel réglage faire quand vous jouez avec les patterns.