article(s) dans votre panier VOIR

Cuba dans Komplete 10 : Les ensembles mélodiques, Astuce : travailler avec les Midi Files

  • Vidéo 11 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ensembles mélodiques, Astuce : travailler avec les Midi Files
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les banques de boucles de Komplete 10, l’expert vous montre une astuce pour travailler avec les MIDI Files avec les ensembles mélodiques. L’objectif de ce cours consiste à utiliser les MIDI Files dans un séquenceur. Pour ce faire, vous avez la possibilité de récupérer vos fichiers MIDI afin de les importer dans un séquenceur audio comme Ableton Live, Pro Tools et bien d’autres encore. Afin d’y parvenir, vous devez commencer par ouvrir votre dossier utilisateur. Une fois cette action achevée, vous cherchez le dossier Partagé ou Shared selon votre machine, et vous l’ouvrez. Dans le contenu de ce dernier, vous avez le sous-dossier Native Libraries. Après l’avoir ouvert, vous poursuivez par le développement du sous-dossier Cuba Library, dans lequel vous allez afficher le contenu du dossier Library Data. Dans ce dossier, vous avez un dernier sous-dossier à ouvrir, qui est le MIDI Files Browser. Tous vos fichiers MIDI y sont conservés, en suivant précisément l’ordre dans lequel ils apparaissent dans le MIDI Files Browser de Komplete. Vous avez ainsi la possibilité de les utiliser dans des logiciels séquenceurs. Pour cela, vous sélectionnez votre fichier et vous faites un glisser-déposer du dossier vers votre logiciel après l’avoir lancé. Par la suite, une nouvelle piste se crée, avec le nombre de slot correspondant au nombre de progressions mélodiques contenues dans votre fichier. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser vos fichiers MIDI avec les logiciels séquenceurs audio depuis la bibliothèque de Komplete 10.