article(s) dans votre panier VOIR

Cuba dans Komplete 10 : Les ensembles mélodiques, Astuce : récupérer les percussions sur des sorties séparées

  • Vidéo 12 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ensembles mélodiques, Astuce : récupérer les percussions sur des sorties séparées
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les banques de boucles de Komplete 10, l’auteur vous donne une astuce pour vous permettre de récupérer les percussions sur des sorties séparées avec les ensembles mélodiques Cuba. L’objectif de ce cours consiste à définir une sortie propre à chaque piste de votre séquenceur. Afin d’y parvenir, vous devez tout d’abord avoir fini de récupérer vos fichiers MIDI sur des pistes séparées. Une fois cette action achevée, vous poursuivez en choisissant un instrument qui va jouer à la place de celui de l’ensemble Cuba. Lorsque vous ouvrez le piano roll, vous pouvez constater que chaque instrument se situe dans un même endroit mais à des places différentes. Cela signifie que la programmation des percussions est générale. Néanmoins, vous avez la possibilité de placer chaque instrument sur des sorties séparées, afin de les éditer un par un. Pour ce faire, vous devez entrer dans la programmation de l’instrument. Une fois que vous avez terminé cette manipulation, vous reprogrammez l’ensemble mélodique afin d’avoir des sorties séparées pour chaque instrument. Par la suite, vous ouvrez la page Mixer de l’ensemble Classic. Dans ce dernier, vous allez pouvoir constater que chaque élément de l’ensemble possède une sortie à lui seul. De ce fait, vous avez la possibilité de récupérer chaque fichier MIDI dans un séquenceur, avec cette fois-ci, une seule et unique articulation dans le piano roll de chaque slot. En conclusion, vous savez désormais comment transformer un ensemble mélodique pour éditer un par un ses articulations dans un logiciel séquenceur.