article(s) dans votre panier VOIR

Cuba dans Komplete 10 : Les Ensembles de Percussions, Choisir et assigner les grooves

  • Vidéo 3 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Ensembles de Percussions, Choisir et assigner les grooves
00:00 / 08:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les banques de boucles de Komplete 10, le formateur vous montre comment choisir et assigner les grooves des ensembles de percussions. L’objectif de ce cours consiste à expliquer les relations de chaque ensemble de percussions avec les keyswitches du clavier. En effet, peu importe l’ensemble que vous choisissez entre la Rumba, le Cajon, et autres, vous avez toujours douze keyswitches assignés au clavier sur la première octave. De ce fait, vous avez la possibilité de jouer chaque composant de l’ensemble directement sur les keyswitches. Vous disposez également d’une autre méthode, qui consiste à passer en mode Host. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le keyswitche en question et cliquer sur le bouton Play du séquenceur. À cet effet, le logiciel va jouer l’ensemble contenant le keyswitche suivant une gamme modifiable. Afin d’y parvenir, il vous suffit de basculer entre les différents keyswitches tout en continuant la lecture de l’ensemble. Comme vous avez douze keyswitches, vous avez également douze patterns différents. Or, un ensemble peut contenir une multitude de patterns, que vous pouvez assigner aux douze keyswitches. Pour cela, vous allez dans l’interface de travail, où vous apercevez le pattern sélectionné et son assignation sur le clavier. Après avoir choisi votre pattern, vous cliquez sur le bouton Edit. Une liste s’affiche sur votre écran après avoir cliqué sur Browser d’où vous choisissez le nouveau pattern. Vous activez juste ensuite le nouveau pattern en double cliquant dessus. Pour conclure, vous savez maintenant changer les patterns de percussions dans Komplete 10.