article(s) dans votre panier VOIR

George Duke Soul Threasures dans Komplete 10 : Le Time-Stretching

  • Vidéo 22 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Time-Stretching
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique le Time-Stretching dans Komplete 10 sur les banques de boucles. L’objectif est de vous aider à faire des modifications au niveau du tempo pour une séquence dans George Duke Soul Treasures. En effet, le tempo d’origine peut être réglé selon vos préférences. Le Time-Stretching a pour fonctionnalité d’accélérer ou au contraire, de ralentir le tempo selon une boucle. Pour une boucle bien définie, en accélérant le tempo via le Time-Stretch, la boucle suit le changement. Il faut savoir que le bouton Time Stretch se trouve dans l’onglet Sound. En le désactivant, la boucle n’a plus de tempo. Quant à l’onglet Stretch, il permet d’agir sur les slices ou les tranches. En d’autres termes, les slices ou les tranches peuvent être ralentis ou accélérés. Dans le cas où vous constatez qu’une tranche ralentit, vous cliquez sur celle-ci et vous le tirez vers le haut afin de l’accélérer. Les touches Cmd+Clic sur Mac et Ctrl+Clic sur PC sont utilisés pour remettre les valeurs d’une tranche à 0. Par ailleurs, quelle que soit le niveau de tempo que vous souhaitez, avec le bouton Stretch, vous avez la possibilité de personnaliser la vitesse de lecture d’un slice. A noter qu’avant de faire toutes ces manipulations, il faut aller dans l’onglet Sound pour actionner le Time-stretching. Pour conclure, le Time-Stretching est un outil qui vous permet de ralentir ou d’accélérer le tempo en temps réel.