article(s) dans votre panier VOIR

George Duke Soul Threasures dans Komplete 10 : Fx Chain

  • Vidéo 26 sur 46
  • 4h54 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fx Chain
00:00 / 05:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les banques de boucles dans Komplete 10, l’expert vous explique le Fx Chain. L’objectif est de vous faciliter votre travail de programmation. Tout d’abord, il faut savoir que le Fx Chain ou chaines d’effets, est accessible dans l’onglet Trigger. Il est doté de 12 Fx Chain que vous pouvez actionner. Pour mettre en place une chaine d’effet, vous devez appuyer sur la note du Keyswitch et lorsque vous le relâchez, l’effet n’agit plus. Il est toutefois possible de faire marcher une chaine d’effet définitivement. Pour cela, vous allez dans l’onglet Latch pour activer le bouton FX Chain. Ainsi, la chaine d’effet associée à un Keyswitch agit de manière définitive. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire une programmation par rapport à un effet de chaine et une tranche bien définie. Pour y parvenir, vous prenez des slices et vous y attribuez chacun des effets. Par la suite, vous cliquez sur l’onglet Window, et vous choisissez Transport pour faire apparaître une fenêtre et activer l’enregistrement. Vous obtenez ainsi un effet pour chaque tranche. Les notes de la programmation sont bien également attribuées aux Keyswitch. Par ailleurs, dans les éditions, vous avez la possibilité de rajouter une note ou de supprimer les chevauchements présents. Il est alors possible de faire une programmation dans Georges Duke Soul Treasures tout en personnalisant les sons grâce aux Fx Chain. Pour conclure, le Fx Chain est un outil incontournable pour une reprogrammation et pour l’intégration d’un effet dans un son.