article(s) dans votre panier VOIR

Avoir une signature sonore, un impératif pour tous les DJ

  • Vidéo 10 sur 14
  • 1h41 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Avoir une signature sonore
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation qui consiste à se démarquer grâce à la production, l’auteur vous explique comment avoir une signature sonore en matière de DJing. Joachim vous présente alors un titre intitulé Don’t cry interprété par Chris Willis. Ce titre est considéré comme complexe à cause du fait qu’il contient plusieurs éléments musiqueaux. Vous avez à cet effet de nombreuses pistes, sous-groupes et plus encore. Pour cela, il passe la version single du Mix c’est-à-dire la version radio avec une durée de deux minutes cinquante. Par ailleurs, des versions remix ont été créées car en raison de sa complexité, il n’était pas facile de le jouer en club. Chaque remixeur a donc personnalisé le son, propre à son style. Parmi ceux-là, vous avez dans cette vidéo un échantillon de remix du morceau par Ken Roll. Cette version est plus basée sur l’instrument que sur le vocal et donc adaptée pour une soirée dancing. En conclusion, vous savez maintenant l’importance d’avoir soi-même son style en matière de DJ.