article(s) dans votre panier VOIR

La production, une évolution majeure du métier de dj

  • Vidéo 4 sur 14
  • 1h41 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Evolution du métier de DJ : Relations et production
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour se démarquer grâce à la production, le DJ expert vous présente les relations et production sur l’évolution du métier de DJ. En effet, la production a suivi plusieurs évolutions en l’espace de 10 ans. Pour les relations, l’auteur explique ces changements dans le temps. Comme quoi, la multiplicité de styles de musique fait que deux DJ n’appliquent pas les mêmes sigles. Il y a aussi les relations de business qui ont évolué. La raison est que, lorsqu'on pratique le même métier, des fois on est concurrent que ce soit dans une même prestation ou autres. Prendre plusieurs grandes stars de DJ implique en effet une énorme dépense à charge. Donc, dès que le choix de star à engager se pose, il y a effectivement une question de concurrence. Ces raisons expliquent alors l’évolution des relations qu’on ne peut éviter. Comme évolution également, avant, il était rare pour les Mix de DJ de passer à la radio. Alors que depuis que le DJ est à la mode, les passages deviennent très fréquents. Le principe est que maintenant, lorsqu’on anime, la production est à l’honneur du producteur. Avec toute cette évolution, vous devez savoir qu’il est essentiel de se pencher au niveau de la production. Vous savez maintenant quelle attitude et quels consignes adopter pour devenir un meilleur DJ.