article(s) dans votre panier VOIR

Ce qui a changé dans le métier de DJ ? De la résidence en club vers l'itinérance

  • Vidéo 3 sur 14
  • 1h41 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
De DJ résident vers DJ itinérant
00:00 / 12:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne comment se démarquer grâce à la production, Joachim Garraud vous raconte son passage de DJ résident vers DJ itinérant. Le DJ Joachim Garraud a eu plusieurs parcours avant d’arriver à son statut actuel. Il commençait en tant que débutant dans le métier de DJ. C’était dans les années 90, dans les temps où le mixage se fait avec les disques. Dans cette période, pour faire danser le club, les morceaux ne sont pas intégrés dans les logiciels mais préenregistrés dans une cassette. Les années passées, Joachim Garraud était devenu membre d’une association de DJ. C’est là que débutait son passage de DJ résident vers DJ itinérant. En effet, chaque membre de l’association se rend dans le club de l’autre à tour de rôle. Cette technique est bénéfique puisque chacun d’entre eux se fait connaître auprès de plusieurs clubs et auprès de nombreux clients en même temps. Sur cette occasion, lors de son anniversaire en 2005, Joachim Garraud invitait ses amis dans Private Party in Paris. Les DJ comme David Guetta, Sebastian Ingrosso, Eric Prydz et Steve Angello étaient tous présent dans la fête. Pour conclure, cette conférence avec Joachim Garraud montre son parcours professionnel.