article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre le terme de Ghost Producer, définition

  • Vidéo 5 sur 14
  • 1h41 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce qu'un Ghost Producer ?
00:00 / 09:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour se démarquer grâce à la production dans le monde du DJing, le formateur expert Joachim Garraud, vous explique ce que c’est un Ghost Producer. Ce cours a pour objectif de connaitre le fonctionnement du concept du Ghost Production. Dans ce phénomène, le Ghost Producer produit des sons ou des titres pour le compte d’un artiste. Ce dernier met en place un projet et le rôle du Ghost Producer est de matérialiser ce projet. Dans ce genre de collaboration, la création du producteur appartient à l’artiste. Autrement dit, lorsque le projet est terminé, le résultat final sera attribué au nom de l’artiste et non à celui du Ghost Producer. Par contre, lorsque le nom du Ghost Producer est mentionné dans un projet, celui-ci utilise souvent un pseudo. Le concept de Ghost Production représente un réel avantage pour le producteur. En effet, il permet à ce dernier de travailler avec des artistes de renom et de se faire ainsi connaitre dans le monde musiqueal. Dans le cas où le titre devient un tube, Il sera reconnu comme étant le producteur de ce morceau. Pour conclure, le Ghost Producer travaille souvent dans l’ombre des artistes mais si leur titre devient un succès, c’est en partie grâce à la création du producteur.