article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un Gimmick avec le synthétiseur Serum

  • Vidéo 5 sur 6
  • 33:23 de formation
  • 6 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un Gimmick avec le synthétiseur Serum
00:00 / 07:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour programmer un rythme en syncope, le formateur vous apprend la création d’un Gimmick avec le synthétiseur Serum. Cette formation a pour objectif de présenter le fonctionnement du synthétiseur Serum. D’abord, il vous aide à découper la chanson afin de créer une décompression de la mélodie. Vous avez alors besoin d’ajouter des notes qui vous servent à avoir un moment de suspension dans la mélodie. Lorsque vous écoutez le synthétiseur Serum, vous pouvez constater qu’il utilise très peu de notes. C’est un Gimmick plutôt mesuré et modéré à la fois. Dans ce cadre, vous donnez plus d’espace à un son tout en gardant la qualité de la basse malgré son évolution au lieu de rajouter d’autre son. Concernant la particularité du Sérum, ce synthétiseur regroupe plusieurs paramètres sur très peu de pages. Vous apercevez qu’il a juste une fenêtre avec seulement 4 pages bien distinctes telles la page d’oscillateur ou OSC, des effets ou FX, du MATRIX et du GLOBAL. En effet, malgré cette situation, vous avez accès aux divers paramètres pour modifier votre son. En conclusion, le synthétiseur Serum vous permet de créer des temps de pause.