article(s) dans votre panier VOIR

Copie vers un second pattern sur le plugin Egoist de Sugar Bytes

  • Vidéo 2 sur 5
  • 20:02 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copie vers un second pattern
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Egoist, la groove machine de Sugar Bytes de l’Atelier de Joachim Garraud, l’auteur vous apprend la réalisation de la copie vers un second pattern. L’objectif de cette vidéo consiste à créer plusieurs patterns. En premier lieu, il est nécessaire de copier le premier pattern pour en faire un autre. Pour ce faire, vous allez dans le menu Mémoire puis vous réalisez la copie. Il faut savoir également que vous avez la possibilité de modifier cette copie afin d’obtenir un deuxième pattern. En effectuant cette action, vous pouvez le réaliser avec le mode Random qui vous permet d’une part de mélanger les extraits du sample joués. D’autre part, ce mode vous propose un autre groove. Avec la modification du deuxième pattern, il est possible de construire d’autres patterns. Pour cela, vous accédez à différentes techniques de modification par exemple au niveau de la longueur ou de la hauteur de l’ensemble des sons. Ces étapes finies, vous possédez plusieurs patterns qui peuvent constituer une banque de son. Avec cette dernière, vous pouvez procéder à la création d’une mélodie mais non pas de la composition. En conclusion, grâce à ce tutoriel, vous maîtrisez la création des différents patterns à l’aide de la copie du premier pattern.