article(s) dans votre panier VOIR

Organisation des dossiers dans Ableton Live

  • Vidéo 1 sur 3
  • 13:43 de formation
  • 3 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation des dossiers
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
4,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les méthodologies de travail sur Ableton Live dans l’Atelier de Joachim Garraud, l’auteur vous apprend comment organiser les dossiers. Cette vidéo a pour objectif de ranger les différents plugins sur Ableton Live. Il est à préciser que vous avez accès à une grande quantité de sons et de plugins dans le logiciel. De ce fait, il est essentiel de s’organiser afin de pouvoir mixer. Dès le début du votre projet, vous devez bien arranger votre banque de son ainsi que le plugin. Pour ce dernier, vous avez deux types de plugins bien distincts. Il s’agit de l’Audio Unit et le VST. Concernant le premier, ils sont principalement classés par marques. Si vous souhaitez les utiliser, vous pouvez les retrouver à travers ses marques par exemple le Compressor, le Sequencer et le Synth. A propos du VST, une fois les plugins ouverts, vous accédez à plusieurs sous-dossiers. Ces derniers rangent les différents plugins selon leurs caractéristiques. Dans ce cadre, lorsque vous voulez ajouter un rythme pour créer une mélodie, il suffit de se rendre dans la sous-catégorie Drum Machine. Pour conclure, grâce à cette organisation des dossiers, vous retrouvez facilement les différents plugins.