article(s) dans votre panier VOIR

Démonstration de la méthodologie de Joachim Garraud

  • Vidéo 3 sur 3
  • 13:43 de formation
  • 3 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Démonstration de la méthodologie
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
4,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo au sujet des méthodologies de travail sur Ableton Live, le formateur vous fait une démonstration de la méthodologie de travail. L’objectif de cette vidéo consiste à appliquer la méthodologie pour pousser plus loin votre créativité. En premier lieu, vous basculez le mode de vue en mode Vertical. Vous allez ensuite prendre une loupe dans votre banque de son. Suite à cette action, vous la glissez à l’intérieur de la session. Afin de la modifier, il est nécessaire de dupliquer votre loupe. L’idée est que vous puissiez faire une modification pour changer la tonalité. Pour y arriver, vous allez dans votre banque de son afin de choisir d’autres loupes avec des diverses tonalités. Le choix effectué, vous pouvez paramétrer votre sample d’origine afin d’obtenir des nouveaux sons par exemple de faire une boucle ou d’ajouter un pied. Par ailleurs, vous avez des scènes différentes dans lesquelles vous pouvez tester vos plugins. Il vous suffit de les utiliser selon le besoin. La dernière étape consiste à l’enregistrement de vos nouveaux sons. Pour conclure, l’application de la méthodologie vous permet de devenir plus créatif dans votre correction de son.