article(s) dans votre panier VOIR

Test des scopes avec Spring

  • Vidéo 33 sur 64
  • 3h47 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 3 : Test des scopes
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet de Java Spring, l’expert vous montre un test sur les scopes avec Spring. L’objectif de ce cours étant de vous monter la différence entre les scopes, que ce soit singleton ou prototype. Pour ce faire, il vous faut tout d’abord rajouter un deuxième service dans votre traitement. Ce dernier doit être de type Film Service dans la configuration que vous allez apporter. En faisant cette action, vous avez deux services qui vous dirigent vers un seul DAO. Par la suite, pour que Spring puisse initialiser la configuration du DAO, il est nécessaire d’ajouter un message dans le constructeur. Ceci étant entrepris et la classe App1 activé, un seul appel sera lancé au constructeur du DAO. Dans ce sens, vous allez passer en scopes prototype. Il vous faut après vérifier quelques points essentiels. En effet, quand App1 est lancé, deux appels sont bien effectués au constructeur. De ce fait, vous retournez dans le fichier de configuration dans le cadre de rajouter un deuxième Bean. Celui-ci doit toujours être de type Film Service et associé au même DAO. Il est à noter que quand Spring passe dans ce fichier de configuration, il initialise tous les Bean et crée un New Film Service. Il n’est donc pas forcé d’exécuter l’App1 complètement. Le plus important est de lancer l’Application Context. Pour continuer, vous allez mettre un message dans le constructeur et lancer App1. Cette étape est utile afin de notifier les manipulations au fur et à mesure que vous poursuivez votre traitement. Pour terminer le test, vous changez le DAO en scope et vous relancez l’App1. Vous constatez alors que le DAO a été réinitialisé deux fois. En conclusion, cette vidéo vous a aidé à mettre en évidence les différences entre les types d’objets d’instance dans Spring.