article(s) dans votre panier VOIR

Obtenir une liste dans une page Web avec Spring

  • Vidéo 58 sur 64
  • 3h47 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 1 : Obtenir la liste des films dans une page Web
00:00 / 12:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous explique comment obtenir une liste dans une page Web avec JAVA Spring. L'objectif de ce cours est de pouvoir afficher le résultat d’un code directement sur une page HTML. En premier lieu, dans la plupart des cas basiques pour la programmation, le résultat du code compilé est obtenu sur une console. Pour afficher des résultats provenant d’une application dans une page au format HTML, vous devez tout d’abord créer dans Netbeans qui est une application Web. Cette application doit pouvoir supporter la norme servlet de votre version de Java EE. Il est primordial que vous ajoutiez donc un répertoire resources et une dépendance entre le module core de l’application web que vous allez concevoir. Toutes les classes, les entités, les services et les DAO ainsi que les ressources utilisées par notre application de départ doivent également être accessibles via l’application. Pour importer les dépendances de Spring, vous devez ajouter dans le fichier de configuration web.xml le contexte d’application de Spring. En notant que votre projet Web est dorénavant un projet d’application web. De cette manière, ce sont les servlets qui font office de contrôleur pour la récupération des services. Cela, dans le fichier de configuration du contexte de l’application applicationContext.xml. Ainsi, vous pouvez déployer l’ensemble de votre projet sur un serveur d’applications. Dans ce sens, vous utilisez le conteneur de servlet de tomcat 7.0 ou tout autre serveur d’applications vous permettant d’afficher le résultat dans votre navigateur web. S’ajoute à cela, l’indication du port d’écoute de vote machine. Ainsi, le servlet génèrera le code HTML qui va mettre en page le résultat. Ces résultats sont par la suite obtenus à partir de l’accès à l’intégralité des ressources utilisées par l’application grâce à l’intermédiaire des fichiers de configuration de l’application web et de Spring. Pour conclure, Spring vous permet de porter une simple application Java sur une plateforme web en utilisant les servlets.