article(s) dans votre panier VOIR

Création de film, introduction de Spring et interchangeabilité des DAOs

  • Vidéo 29 sur 64
  • 3h47 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 1 : Création de film, introduction de Spring et interchangeabilité des DAOs
00:00 / 14:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour développer des applications Java avec Spring, le formateur vous apprend la création de film, l’introduction de Spring et l’interchangeabilité des DAO. L’objectif est de vous permettre de lier des variables entre eux. En premier lieu, vous allez dans votre environnement de développement. Vous rajoutez ensuite les trois dépendances de la variable Spring. Sur l’intitulé de votre projet, dans le volet gauche, vous faites un clic droit et vous sélectionnez l’option Clean and Build. Cela vous permet de télécharger les librairies correspondant à ces trois dépendances. Pour continuer, au-dessus de vos différents DAO, vous créez un contrat d’interface. L’idéal est de le créer au-dessus de votre service. Pour ce faire, vous commencez par le DAO. Vous faites ensuite un clic droit pour accéder à l’option New Java Interface. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous attribuez un nom dans la Class name. Par la suite, vous déclarez dans les contrats d’interface toutes les méthodes. Vous réécrivez également vos méthodes dans toutes les implémentations. Une fois fait, vous décrivez votre fichier XML qui doit être préalablement dans Répertoire et sources dans Maven. Toutes ces actions faites, dans une balise Beans, vous entrez l’ID de votre DAO qui est filmDao et sa classe. Vous créez également un film de type service en mettant Service à la place de Dao. Vous pouvez aussi copier le code précédent et changer le Dao en Service. Vous faites de même pour le Controler. Pour mettre en relation ces trois éléments, vous injectez dans la couche de haut des propriétés permettant de faire la référence vers les couches du bas. Dans la classe du Controler, vous y ajoutez la propriété du filmService. En notant que vous ne devez pas prendre en compte l’implémentation mais uniquement le contrat. Vous ne valorisez pas cette variable. C’est à la variable Spring de le valoriser. Ainsi, dans toutes vos méthodes, vous ne faites pas référence à une classe, mais au Service injecté par Spring. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous pouvez désormais lier des variables filmService avec des variables Spring.