article(s) dans votre panier VOIR

Instanciation du DAO JDBC par constructeur

  • Vidéo 35 sur 64
  • 3h47 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 4 : Instanciation du DAO JDBC par constructeur
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Java spring, l’expert vous montre l’instanciation du DAO JDBC par constructeur sur NetBeans IDE 7.4 L’objectif de cette formation est de personnaliser le DAO de type JDBC. En premier temps, vous modifiez le code de DAO afin que la propriété driverClassName soit indiquée par le biais d’un constructeur adapté. Pour ce faire, dans le panneau Projects, vous cliquez sur le projet App1.java. Dans ce projet, vous allez dans l’onglet applicationContext.xml. Vous travaillez alors au niveau du filmDao. Dans ce cadre, vous saisissez l’instruction constructor-arg value=. Cette instruction est utile pour afficher dans le paramètre la valeur du driver. Pour continuer, toujours dans le panneau Projects, vous allez dans le projet JDBCFilmDao.java. Dans celui-ci, vous ajoutez un nouveau constructeur qui prend en charge le paramètre du String. Pour cela, vous saisissez l’instruction this.driverClassName=driverClassName. De ce fait, le DAO n’a plus de constructeur sans paramètre et de driver setter dans driverClassName. Après cela, vous ajoutez un nouveau constructeur dans FilmService qui prend en compte le paramètre du DAO exploité. Afin d’y parvenir, vous activez l’option de configuration applicationContext.xml. Dans ce sens, vous sélectionnez le projet applicationContext.xml dans l’arborescence. De ce fait, vous insérez l’instruction constructor-arg ref= au lieu de constructor-arg value=. Par la suite, vous modifiez la classe de service en modifiant le fichier de configuration afin que le DAO soit fourni au service par le biais de ce nouveau constructeur. Pour cela, vous entrez dans le projet FilmService.java. Dans ce dernier, vous disposez des options de l’onglet FilmService.java. Dans ce cadre, vous ajoutez un deuxième constructeur. Vous utilisez l’information this.dao=dao. Ce dernier permet de mettre en cause le film DAO de type JDBC. Pour terminer, vous remplissez le formulaire en donnant le titre du film, sa catégorie ainsi que l’identité du personnage principal et vous enregistrez les modifications. En conclusion, la visualisation de tutoriel permet de spécifier le DAO de type JDBC d’un film.