article(s) dans votre panier VOIR

Injection de dépendance dans le DAO JDBC par autowiring by name

  • Vidéo 36 sur 64
  • 3h47 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 5 : Injection de dépendance dans le DAO JDBC par autowiring by name
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour développer des applications Java avec Spring, l’expert vous apprend l’injection dans le DAO JDBC par autowiring by name. L’objectif de ce tutoriel est d’automatiser l’injection du DAO de type JDBC dans le service. Il faut noter que l’autowiring by name est utilisé de manière plus rare que l’autowiring by types. Pour l’utiliser, vous revenez sur le fichier .xml. Dans ce sens, vous travaillez au niveau de l’instruction portant l’identifiant filmService. En rapport à cela, vous définissez une classe pour le filmService. Suite à cela, vous saisissez l’instruction autowire=’’byName’’. Cette instruction va permettre à Spring de rechercher dans la classe la propriété en rapport à filmService. Dans ce contexte, la propriété est intitulé DAO. Ceci étant fait, Spring recherche dans la configuration un objet portant le terme DAO. Dans le cadre de l’application de l’autowiring by name, vous allez remplacer l’identifiant du DAO de type JDBC par DAO. D’autre part, vous pouvez garder le nom de l’identifiant, mais attribuant un nom complémentaire. Pour cela, après l’identifiant et la classe du DAO de type JDBC, vous saisissez le code name=’’dao’’. Ces actions faites, vous exécutez le programme. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur le fichier portant l’extension .java associé au projet actif. Par la suite, une liste d’options s’affiche et vous choisissez Run File. L’exécution peut aussi s’effectuer en utilisant le raccourci clavier Maj+F6. Durant l’exécution, vous devez répondre à quelques questions en rapport avec le film. Dans ce sens, vous spécifiez le titre, le genre, les informations concernant l’acteur principal ainsi que le nombre d’exemplaire. L’exécution effectuée, vous pouvez constater que les informations que vous avez remplies s’affichent dans l’Invite de commandes se rapportant à la programmation du projet actif. Pour conclure, l’utilisation de l’autowiring by name permet de spécifier les caractéristiques du film que vous voulez créer en se basant sur la propriété de la classe.