article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du fonctionnement de Spring

  • Vidéo 13 sur 64
  • 3h47 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du fonctionnement de Spring
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur Java, le formateur expert vous présente le fonctionnement de Spring. Le but de ce cours est de développer la version 3 de Spring. Cette dernière est utilisée dans la plupart des entreprises. Spring est un framework des plus réputés de Java qui procure une qualité et une richesse de fonctionnalités. Dans sa composition, il est constitué par un noyau de base et des compléments divers. D’une part, vous constatez dans le noyau un conteneur de type Ioc, chargé de la gestion des beans et des injections de dépendances. Concernant la composition des beans, elle se fait de façon plus déclarative qu’impérative. De plus, ces beans peuvent être convertis en Java ou en XML à partir d’un fichier de configuration adéquat. D’autre part, les modules complémentaires au noyau vous permettent d’appuyer l’intégration effectuée par ce dernier. Par ailleurs, la prise en compte des évolutions fonctionnelles vous aide à mieux comprendre l’utilité de la décomposition du code en composant. En effet, cette disposition vise à favoriser la lisibilité du code et la documentation répartis selon les différentes couches, à simplifier la testabilité et surtout les maintenances futures. De ce fait, plus les composants sont élémentaires, plus la testabilité est facile. Dans le cas de la maintenance, vous disposez d’une évolution fonctionnelle qui s’adapte aux besoins ultérieurs et aux divers changements futurs. Pour ce faire, Spring se base sur l’intégration de trois entités essentielles à savoir, l’inversion de contrôle, la programmation orientée aspect ainsi que la couche d’abstraction. L’inversion de contrôle permet la recherche de dépendance. Dans ce cadre, elle agit similairement aux EJBs en se basant sur l’interrogation de conteneur. De plus, cette inversion exécute l’injection des dépendances à partir de trois sources différentes à savoir le constructeur, les modificateurs ou setters et l’interface. Pour conclure, Spring est un framework dédié à la mise en structure de Java spécifique par son conteneur léger par rapport aux serveurs d’applications Java EE.