article(s) dans votre panier VOIR

Exploiter Hibernate au travers de Spring

  • Vidéo 49 sur 64
  • 3h47 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 1 : Exploiter Hibernate au travers de Spring
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous explique comment exploiter Hibernate au travers de Spring. Le but de cette formation est de vous permettre de profiter des fonctionnalités d’Hibernate pour la manipulation des bases de données relationnelles dans une application Java développé avec Spring. Tout d'abord, il faut savoir qu’Hibernate est un Framework Java spécialisé pour l’ORM ou l’Object Relational Mapping. Ce Framework permet ainsi la gestion de la persistance de données au niveau des bases de données relationnelles. En effet, des classes Java sont associées à une table présente au niveau de la base de données. Ainsi, les attributs d’une classe doivent correspondre à un champ de la table en question. En d’autres termes, à travers le Framework ORM vous obtenez une association entre les objets présents dans le langage et les occurrences de votre base de données. D’autre part, Spring se définit comme un Framework Java permettant de faciliter la gestion de la structure d’une application Java. De ce fait, pour implémenter une source de données à une application Spring déjà existante, il vous est plus facile de le faire à travers Hibernate. L’idée est de configurer à travers Hibernate la gestion de la Datasource et des pools de connexion au travers desquels vous allez accéder aux données présentes dans votre base de données. Une fois la configuration faite, vous gérez les dépendances de chaque Framework. L’accès aux objets provenant de la couche persistante de votre application se fera à travers les classes DAO Hibernate. Ainsi, la couche métier Spring de votre application est liée à la couche persistante Hibernate à travers les classes DAO. Toutefois, vous devez veiller à bien définir l’URL de la Datasource que vous utilisez ainsi que le Driver utilisé pour le système de gestion de base de données relationnelle afin que votre application et la base de données puisse communiquer. Pour conclure, les propriétés ORM d’Hibernate vous permettent d’utiliser et d’implémenter facilement une Datasource dans votre application.