article(s) dans votre panier VOIR

DAO In Memory alimenté par une collection avec Spring

  • Vidéo 39 sur 64
  • 3h47 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 7 : Lister les films via un DAO In Memory alimenté par une collection
00:00 / 05:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Java Spring, l’auteur vous explique le DAO In Memory alimenté par une collection avec Spring. Ce tutoriel vidéo a pour objectif de découvrir l’insertion d’un ensemble de référence dans la propriété de type collection de Spring. Pour y parvenir, vous créez tout d’abord un type de DAO nommé InMemoryFilDAO. Ce dernier va référencer tous les éléments contenus en mémoire. Cette action faite, vous listez à travers App3 tous les éléments contenus en mémoire. Il faut noter que ce type de DAO a la particularité d’avoir une propriété sous forme de Set qui correspond à l’ensemble des éléments. Afin d’effectuer ces différentes étapes, vous devez passer dans votre environnement de développement. Dans ce dernier, vous créez le nouveau DAO cité précédemment. Pour effectuer cela, vous passez sur la section gauche de votre interface afin d’atteindre l’arborescence de votre projet. Dans cette partie, vous effectuez un clic droit afin de sélectionner l’option New. Suite à cette action, une fenêtre s’affiche. Cette fenêtre permet d’indiquer le nom du DAO ainsi que son emplacement. Le DAO créé s’affiche ensuite dans votre éditeur de texte. Vous ajoutez donc l’instruction Implements suivi du nom de l’interface des éléments à insérer. Dans le DAO, vous créez une méthode List. Dans cette méthode, vous renvoyez la liste des éléments en mémoire. En notant que cette liste doit être sous forme LIST. Dans ce cas, votre instruction devient private LIST. Pour valoriser cette instruction, vous utilisez la configuration de Spring. Pour cela, vous ajoutez un return en dernière ligne de votre programme. Ces étapes effectuées, vous passez dans votre configuration XML. Dans cette dernière, vous instanciez une Bean de type Memory. Dans cette Bean, vous insérez en ID l’ensemble. Pour valoriser, vous créez une balise Property. Pour conclure, à partir de Java Spring, vous pouvez donc créer une collection.