article(s) dans votre panier VOIR

Architecture où les composant sont auto-détectés avec Spring

  • Vidéo 41 sur 64
  • 3h47 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 9 : Lister les films dans une architecture où les composant sont auto-détectés
00:00 / 07:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre à programmer une application Java avec le framework Spring, l’expert vous apprend l’architecture où les composants sont auto-détectés. Le but de cette formation est de vous aider à obtenir les films venant de votre base de données à l’aide de HibernateFilmDAO. En premier lieu, vous réglez la classe HibernateFilmDAO pour l’auto-détecter en tant que Repository de l’application. Par la suite, la classe Filmservice doit être détectée en tant que Service de l’application. Vous procédez de la même manière pour le Controller de l’application. Une fois fait, vous effectuez l’injection de l’instance de DAO dans la propriété de type FilmDAOInterface du service dans la propriété de type FilmserviceInterface du Controller. Pour cela, vous vous servez de l’annotation @source ou une annotation équivalente. Suite à cette étape, vous procédez au commentaire de tous vos beans dans le fichier XML accompagnant votre code. Vous supprimez ensuite l’instruction context : annotation-config et vous la remplacez par une instruction d’un contexte qui est compris dans votre scan. L’idéale est de donner une racine de package la plus proche possible de vos composants, à votre base package. Il est à noter que vous pouvez modifier le Main pour récupérer le Controller par son nom. De ce fait, il vous est possible d’exécuter à nouveau votre document. Suite à cette étape, vous ouvrez votre Controller. Vous procédez ensuite à l’annotation de votre DAO Hibernate. Dans le cas où vous annotez un autre DAO compatible à votre fichier, comme le JDBCFilmDAO par exemple, vous obtenez de cette manière deux DAO en conflit. Cela est dû au fait que ces deux DAO se trouvent dans le même package. De ce fait, lorsque le Spring va injecter la dépendance entre les DAO, il va vous présenter deux DAO comme étant deux candidats pour la tâche que vous voulez effectuer. Pour conclure, face à ce problème de conflit de DAO, vous devez répartir vos deux DAO dans deux sous-package et scanner le package adéquat.