article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est ce qu'une architecture logicielle d'entreprise ?

  • Vidéo 1 sur 64
  • 3h47 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une architecture logicielle d'entreprise
00:00 / 00:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet de Java Spring, le formateur expert vous fait une introduction générale sur la notion d’architecture d’entreprise. L’objectif de ce cours est de vous présenter des points de base à retenir avant de vous aborder le corps de la formation. Pour mieux comprendre le sujet, vous devez être apte à connaître et surtout à comprendre le langage Java. Il faut retenir que le plan d’étude de ce cours sur l’architecture d’entreprise ou Urbanisation informatique, se divise en cinq parties. Pour commencer, vous avez le terme Application d’entreprise. Ce dernier est souvent classé comme étant de nature vague. Les points spécifiques développés dans cette partie sont multiples. A citer la définition qui est une présentation du fonctionnement de l’application d’entreprise ainsi que d’autres points à vérifier dans le corps même de la formation. Ensuite, vous avez la norme Java EE ou Java Entreprise Edition. Cela concerne toujours le cadre de l’architecture. Elle correspond à une norme pour les applications d’entreprise proposées à l’origine par ce microsystème. Par la suite, vous avez la notion des couches logicielles. Celle-ci a une très grande importance pour un développeur d’application d’entreprise. Comme indique le titre du chapitre, il s’agit d’une notion sur cette application. Il y a aussi par ailleurs les architectures les plus populaires. Parmi ceux, vous retenez le Service Oriented Architecture. En ce qui concerne le cinquième élément du plan du cours, vous avez la notion de Framework. Il est à noter que Java propose une multitude de Framework pour un développeur. Cela a pour idée de pouvoir mener à bien ses fonctions. Notamment de développer le plus facilement possible des applications d’entreprise. Le plus courant est le Framework Spring. Pour conclure, vous savez désormais toutes les notions sur les architectures d’entreprises et vous pouvez entrer dans les détails sur la programmation d’une application Java.