article(s) dans votre panier VOIR

Lister les films dans une architecture configurée par annotations avec Spring

  • Vidéo 40 sur 64
  • 3h47 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP 8 : Lister les films dans une architecture configurée par annotations
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Java Spring, le formateur expert vous explique comment lister les films dans une architecture configurée par annotations. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir l’injection d’une DAO Hibernate dans un composant de type Service à partir d’une pratique. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu reprendre le DAO de type Hibernate. Cette action faite, vous annotez la propriété de type FilmDAOInterface dans la classe FilmService. Après cela, vous faites-en sorte que l’application App3 fonctionne de manière attendue. Afin de réaliser ces différentes étapes, vous devez passer dans votre environnement de développement. Dans ce dernier, vous enlevez la partie Memory File DAO. Pour faire cela, vous pouvez transformer la partie en commentaire. Pour cela, vous utilisez les outils suivants <-- et -->. Cette action faite, vous entrez l’implémentation Hibernate. Dans ce dernier, vous supprimez l’indication Autowire by type dans la classe FilmService. En notant qu’il ne faut pas oublier d’ajouter la balise de contexte d’annotation, c’est-à-dire la configuration par annotations. En effet, le support @Ressource n’aura aucun effet sans configuration complémentaire puisqu’il n’est pas activé. Afin d’activer le support, il est nécessaire de préciser que les beans déclarés dans la configuration XML vont être configurés. Cette configuration se faite par le biais d’une nouvelle balise ou context. Ce dernier est un préfixe à nouveau namespace. Afin de configurer @Ressource, vous insérez le code suivant . Le code inséré, vous annotez la propriété DAO. Pour cela, vous utilisez le code @Ressource private FilmDaoInterface DAO. Ces différentes étapes effectuées, vous devez vérifier si App3 continue à fonctionner. Pour vérifier cela, vous devez passer sur la partie gauche de l’interface afin d’atteindre l’arborescence de votre projet. Ensuite de cela, vous faites un clic droit sur App3, puis vous cliquez sur Run File. Pour conclure, afin d’injecter une DAO, il est donc nécessaire de configurer les annotations.